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Introduction :
P.G.P. pour Pump Gun Paintball (lanceur de paintball
à pompe)
Le Roi du Stock-Class !
LEmpereur du dernier recours !!
Le préféré des vrais James
Bond !!!
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Que tu es beau mon PGP ! Equilibré, robuste, compact et fiable,
tu nous accompagnes dans tant de parties échevelées
! Comment peut-on se dire paintballeur sans jamais tavoir utilisé
?
Caché dans une poche sous limper, ou fièrement
porté à la hanche dans ton holster, tu ne laisses jamais
indifférent, le sot qui mal comptant, tes dix coups +1, se
trouva fort dépourvu quand la bille en full face fut venue
!
Que dire de plus, sinon que ce matériel nest plus
fabriqué par Shéridan. On dit quil a été
tué par les copies comme le ZGP (nettement moins robuste)
mais nous savons bien quil nen est rien et quen
fait, son côté inusable la fait juger "non
rentable" par les commerciaux. Cest pourquoi nous chérissons
la 50aine dexemplaires en notre possession et que nous sommes
sans doute les seuls en France à savoir encore les réparer...
Noir Solitaire
"auprès de mon gun... ne, je vivais zeureu !
...Jaurai jamais dû méloigner de lui !"
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Fiche technique :
Nom : P.G.P.
Fabriquant : SHERIDAN
Nature : marqueur à pompe
Calibre : 68
Capacité du chargeur : 10 billes
Vitesse en sortie : 80 m/s (265 pieds/s)
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Tout métal sauf pompe et plaquettes de crosse
Longueur : 23 cm
Longueur du canon : 17 cm
Portée directe : 35 m
Poids à vide : 1,055 kg
Alimentation : sparcklet 12 g
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PGP ! Lessayer, cest ladopter !
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Pour jouer avec, il vous faut tout dabord, installer la sparklette
de CO2 dans le logement sous le canon (ne pas serrer trop fort), puis
placer 10 billes dans le réservoir situé au-dessus du
canon.
Quand on veut armer, on casse le poignet de manière à
orienter le canon vers le haut. Les billes sont alors poussées
sous leffet de la pesanteur vers lentrée de la
chambre que lon dégage en ramenant la pompe en arrière.
Une bille glisse dedans le logement, puis on rabaisse le poignet et
on repousse la pompe bien à fond. On vise, on tire, on touche
et la cible fait aille. Bravo !
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Le petit conseil qui tue...
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Lorsquon joue en PGP, vous vous en apercevrez
vite, certains comptent les coups tirés pour savoir quand vous devrez
réarmer. Voulez-vous devenir le Lucky Luke de votre club, le seul kid
à posséder un six coups qui en tire 7 ? Alors comme vous êtes
malins, réfléchissez, vous trouverez aisément la manière
davoir 11 billes à la place de 10... lDe quoi surprendre, uniquement
les oreilles non averties !
En réalité, les compétiteurs sy prennent autrement,
ils gardent toujours dans la main gauche entre la paume et lannulaire
3 ou 4 billes de réserve quils parviennent à glisser dans
le réservoir tout en courant... mais bon, faut un peu dentrainement
pour ça !
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Entretien...
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Un chiffon humide pour ôter la terre et
les poussières et quelques gouttes dhuile après chaque utilisation
suffiront à votre fidèle compagnon pour sa préservation.
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Les pannes ?
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Hein ? Quoi ? De quoi ? Mais mon bon, un PGP (un
vrai, pas la pâle copie du ZGP) est inusable ou quasiment. Ceux de lassociation
datent de 1994 !!! Evidemment, si vous faîtes partie des Négligents
capables doublier denlever la sparklette après la séance
de jeu... Arrive ce que devra ! Cest à dire que la sparklette va
coller contre la membrane détanchéité et vous aurez
le plus grand mal à ôter la sparklette sans arracher la membrane.
Et quand on déplace ou arrache la membrane (le joint en fait), alors
là GROSS PROBLEM, la KATASTROPHE ! Le gun fuit et pas quun peu
! Il faut tout démonter... Au bas mot, si tout va bien, une heure de
travail pour quelquun qui sait et qui est équipé
pour ! Et si je vous dis ça, cest parce que je suis un des derniers
à savoir faire dans lHexagone...
Alors avant de faire La Grosse Bêtise, appelez-moi : S.O.S. GHOSTGUNNERS
06.12.82.50.00 ...
RIPOULIN...!
MARCHANDTACHES en tous
genres,
tout bien et tout honneur
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Qui a commandé une planchette PGP ?
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Et pour les plus nostalgiques ...
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... Sachez que nous avons aussi un petit stock de ce bon vieux Splatmaster
en état de fonctionner !!!
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